Comme vous le savez sans doute, je me suis rendu mi-novembre à Anvers à l’occasion du DesertFest Belgique en compagnie de Claire pour The Heavy Chronicles. À peine arrivé sur place, nous voilà parti pour interviewer les Picturebooks, ce groupe allemand de blues garage dont vous devriez écouter de suite.
Ma mission : shooter Fynn et Phillipp pendant qu’ils répondent aux questions de Claire au milieu du jardin du Trix encore vide (le festival n’est pas encore officiellement ouvert à ce moment-là). Le groupe est bavard est de bonne humeur et évidemment passionné par ce qu’il fait.
Direction ensuite la Canyon Stage pour voir ces deux furieux en action. Et même s’ils ouvrent le festival, ces deux-là donnent tout comme s’ils étaient en tête d’affiche. Phillip malmène sa batterie comme peu le font si bien que le premier rang lui vient régulièrement en aide pour remettre en place ses toms qui souhaitent s’échapper de cette apocalypse. Peu de lumière sur la scène malheureusement mais on se débrouille pour chopper quelques clichés, d’autant qu’on est bien placé. Un show bien nerveux qu’on a hâte de revoir.
Bref, ils sont en tournée, allez les voir et écouter leur dernier album.
Lire l’interview
Categories
Votre commentaire